Générateur Javascript - Scripts jQuery

Niveau difficulté - Initié Logo versions payantes Logo Firefox Logo Internet Explorer Logo Googl Chrome Logo Safari Logo Opéra Ajouter cet article à vos favoris

Avoir déjà utilisé les langages HTML et CSS, ou être motivé pour les apprendre, en rejoignant un groupe prêt à partager leurs connaissances.
Pour ceux qui actuellement modifient le design de leur blog,  en s'aidant des discussions sur le forum, des tutos de Nana et dans mes blogs Diztest et BRICABRAC.
L'utilisation des codes que je vous propose, ne devraent pas vous créer de problème, bien au contraire vous simplifieront la vie.

 

 

Comme la librairie jQuery est liée à Blog4ever, nous pouvons l'utiliser pour constituer une bibliothèque de codes qui agiront sur la structure HTML et même sur le CSS.
jQuery est un outil très élaboré, contenant une quantité importante de fonctions qui simplifient l'utilisation du Javascript. C'est pour cette raison que je me permets de vous lancer dans cette nouveauté, qui simplifie beaucoup tous les codes que j'ai pu vous proposer avant.

Je vais commencer par certaines modifications qui sont très demandées, modifier le nom des modules, des titres, des images de fond, etc.. Par la suite je rajouterai certainement d'autres codes à l'occasion de vos demandes d'aide.

 

 

Constitution de la bibliothèque

 

Dans la liste suivante chaque ligne est cliquable
- créer le code en cliquant sur le texte précédé de
Vous pouvez, également, pour une bonne présentation :
- mettre un trait de séparation en cliquant sur "Trait de séparation"
- mettre un commentaire en cliquant sur le texte précédé de >>>
Ainsi bien structurer votre script et faciliter sa lecture


Cliquez sur les lignes de votre choix :

 A chaque fois que vous cliquez sur un élément de la liste, le code vient se rajouter dans l'espace ci-dessous, et vous pourrez insérer les modifications que vous souhaitez faire, pour personnaliser votre blog. Remplacez le texte et les astérisques

 

 Vous aurez certainement à faire des modifications dans votre CSS, les nouveaux textes seront peut-être plus longs, les images de fond vous obligeront de faire des réglages. C'est pour cette raison que je vous conseille d'y penser avant, de pas mettre des textes trop longs ou des images trops grandes.

 

Remplacez les parties modifiables >>> *texte*.

 

 

 

 

Ce script peut être coller dans la bordure basse de votre blog:
en gestion ⇒ VOTRE BLOG ⇒ Bordures de page

 

Si vous avez besoin de plus d'explications pour installer ce code, consultez les liens ci-dessous. Mais copiez le code avant, car après la consultation de l'aide, il sera effacé.

 

Comment mettre des scripts en bordures de page. ⇒

 

Si vous avez activé le système myDesign, vous pouvez mettre le code ci-dessous dans un fichier javascript que vous hébergé dans votre boîte à fichiers et que vous lié au blog dans le bas de la structure HTML.
Comment faire un fichier bibliothèque de scripts. ⇒

 

 

 



17/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres


Rechercher sur Diztest ? :

Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Espace de gestion

retour Accueil Page precedente Bas de page Plein ecran - Retour alt+F4 Haut de page Page suivante Envoyer un mail a PapyClic le webmaster de Test-DizPerso