Partie "Bas" liens

Modifications du style des liens partie "Bas"

 

Sur cette page vous constaterez que les liens de la Partie "Bas" ont une apparence différente des liens de la Partie "Contenu", qui sont gérés à l'origine dans Partie "Page" sur les balises "a" et "a:hover", modifiables dans la partie "Contenu < liens" du fichier CSS.

 
Pour comparer sur une page sans les modifications. [voir]

Sur cette page le ...[bas de page]

Pour réaliser cette modification, création de 2 règles de style identiques à celles des liens dans le Contenu mais dans le bloc #bas soit : #bas a et #bas a:hover voir dans le cadre en dessous.

 

 

<style type="text/css">
<!--
#bas a
{
background : #FFCC99;
color : #990000;
text-decoration : underline;
font-size : 10pt;
font-family : Arial;
}
#bas a:hover
{
background : #990000;
color : #FFCC99;
text-decoration : none;
font-size : 11pt;
font-family : Trebuchet MS;
}
-->
</style>

 

Etant donné qu'il n'est pas possible de rajouter des blocs dans DizPerso, vous ne pouvez pas mettre ces 2 règles dans votre fichier CSS de base, donc comment faire?

 

 

Plusieurs possibilités selon les versions et le design choisi, DizPerso ou Modèles Graphiques.

 

  1. Version gratuite avec DizPerso :
    Il faut mettre ces 2 règles dans chaque page, où vous souhaitez ce paramètrage des liens, au début mais après le titre de votre article ou un paragraphe vide.
  2. Version gratuite avec modèle graphique :
    Mettre dans le fichier feuille de style de votre modèle, en prenant soin de modifier le nom des régles, c'est à dire remplacer #bas par le nom du bloc de votre modèle. Par exemple pour moi dans BRIC A BRAC, c'est #footerdu modèle "style5".
  3. Version Silver ou Gold avec DizPerso :
    Mettre ces lignes dans la bordure gauche, ainsi tous les bas de vos pages seront identiques.
  4. Version Silver ou Gold avec modèle graphique :
    Vous avez le choix entre mettre dans la bordure gauche ou dans le fichier de votre modèle. Mais dans ces 2 cas, vous devez mettre le nom du bloc gérant le bas de vos pages à la place de #bas.

 

Je reviendrai sur ce sujet de placement de style dans le HTML, il offre beaucoup de possibilités, qu'il faut développer, avec comme but final la création de fichiers CSS complémentaires liés à votre blog. Ainsi les paramètrages répétitifs, seront réunis dans un fichier spécifique contenant votre style personnel, sans supprimer le fichier de base créé et maintenu par l'assistant DizPerso qui sera toujours utilisé pour le design général du blog.

 

 

 



03/06/2008
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres


Rechercher sur Diztest ? :

Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Espace de gestion

retour Accueil Page precedente Bas de page Plein ecran - Retour alt+F4 Haut de page Page suivante Envoyer un mail a PapyClic le webmaster de Test-DizPerso